La légende de Dan-Gun

Publié par Taekwon-Do ITF Paris

Dan-Gun

 

La légende de Dan-Gun :
Il était une fois, un Prince qui s'appelait Hwang Ung. Il était le fils du Roi du ciel, Hwanin. Désireux de vivre sur terre en compagnies des êtres humains, Hwang Ung descendit sur terre avec trois mille sujets. Arrivé sur terre, Hwang-Ung fonda la ville de SINSI (la cite des Dieux) et prit le titre de CHEOWANG (Roi céleste). Hwang Ung nomma alors trois ministres qu'il chargea de commander le vent, la pluie et les nuages. Il commença à enseigner à son peuple 360 arts et techniques dont l'agriculture, la menuiserie, la pêche, le tissage.... Il leur apprit également à faire la différence entre le bien et le mal et il instaura des lois. 

Pendant ce temps, près de SINSI, un tigre et une ourse vinrent lui demander conseil car les voyant tous aussi heureux, ils souhaitèrent devenir humains. Hwang Ung généreux, accepta mais à une condition qu'ils réussissent à rester 100 jours dans une grotte en ne mangeant que 20 gousses d'ail et un bouquet d'ambroise. Toutefois le tigre, ne pouvant pas endurer ce régime s'enfuit de la grotte en courant. L'ourse, plus sage endure l'épreuve et au centième jour, elle vit son corps se transformer en femme. Son voeux exaucé, elle fut baptisée Woong-Nyo (la femme ourse) par Hwang Ung.

Il l'épousa et de leur union naquit le 3 octobre 2333 avant Jésus Christ un fils, Dan-Gun, qui devient le fondateur de la Corée actuelle ainsi que le première dysnatie du Royaule de JOSEON. Il régna pendant 1500 ans et devint un dieu, et plus précisement le dieu de la montagne, après avoir vécu 1908 ans sur la Terre.

 

Revenir à la page précédente

 

Publié dans Théorie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :